White Widow

White Widow veuve blanche » en anglais) est une souche de cannabis Sativa créée par le producteur de cannabis australien Scott « Shantibaba » Blakey[1],[2]. Son origine proviendrait d'un croisement entre une femelle Sativa brésilienne et un mâle Sativa/Indica du Sud de l'Inde. Elle est célèbre pour sa grande quantité de trichomes blancs (d'où son nom de White Widow) et sa grande puissance (en)[3].

White widow

La White Widow est reconnue pour offrir au consommateur une sensation relaxante et une euphorie à la fois puissante et joyeuse [4]. Elle a gagné la Cannabis Cup en 1995[5],[6].

Production et vente

La White Widow produite à Amsterdam est reconnue comme pouvant contenir jusqu'à 20 % de THC et se vend environ 11 Euro le gramme aux Pays-Bas en 2011 et de 20 à 25[Quand ?] dollars américains ($US) à Jacksonville (Floride)[réf. souhaitée]. Un article paru sur le site Bloomberg en 2005 affirme que la White widow a été vendue au Compassion and Care Center de San Francisco à 453 $US l'once[7].

Les graines de White Widow sont parmi les plus vendues dans le monde a l'heure actuelle.[8]

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail des plantes utiles
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.