Wessel Marais

Wessel Marais (né le et mort le [1]) est un botaniste et explorateur sud-africain.

Biographie

Il a réalisé des expéditions botaniques, entre 1952 et 1976 en Asie occidentale : Turquie ; sud de l'Afrique : Botswana, Lesotho, Namibie, Afrique du Sud ; île de la Réunion.

Il a commencé sa carrière professionnelle au "National Herbarium" en 1952, après avoir obtenu son master en botanique à l'université de Pretoria, et après avoir fait des stages au Parc National Kruger, au nord de Transvaal (Afrique du Sud), et en Namibie.

Entre 1953 et 1955, il est directeur de l'Herbarium du musée de sciences naturelles dans le Muséum Albany à Grahamstown, et effectue plusieurs excursions botaniques dans la province occidental du Cap. En 1957, il quitte le pays pour être officier de liaison avec le jardin botanique royal de Kew jusqu'à 1965.

Après une courte période dans le commerce horticole, il se voit offrir un poste permanent dans l'herbarium (1968), pour finir soigneur de Monocotylédone (sorte de fleur) (1970), jusqu'à sa retraite en 1986.

Pendant qu'il était à Kew il a contribué et co-édité "Flore des Mascareignes", en collaboration avec des botanistes du l'institut de recherche de "Mauritius Sugar" et de l'IRD, et en étudiant ces fleurs en général.

Notes et références

Liens externes

Marais est l’abréviation botanique standard de Wessel Marais.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de la botanique
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.