Werner Park

Le Werner Park, est un stade de baseball de 9 023 places situé à Papillion dans la banlieue sud-ouest d'Omaha dans l'État du Nebraska. Il est officiellement inauguré le .

C'est le domicile des Storm Chasers d'Omaha, club de niveau Triple-A évoluant en Ligue de la côte du Pacifique, et des Mavericks d'Omaha, club universitaire de l'université du Nebraska à Omaha[1].

Histoire

De 1969 à 2010, les Royals d'Omaha ont joué au Johnny Rosenblatt Stadium, d'une capacité de 23 000 places, c'était beaucoup trop pour une équipe de Triple-A. La capacité a été réduite à environ 8 500 pour les rencontres des Royals.

Lorsque la ville d'Omaha a annoncé son intention de construire un nouveau stade de baseball au centre-ville d'Omaha, le TD Ameritrade Park, les plans initiaux prévoyaient qu'il soit réduit à environ 12 000 pour les rencontres des Royals. Cependant, les Royals ont décidé de construire leur propre stade dans la ville de Papillion dans le comté de Sarpy[2].

La cérémonie officielle de première pelletée de terre eu lieu le [3]. Le est signé un partenariat avec la société Werner Enterprises (en). Le stade prend le nom de Werner Park, appliquant un naming[4].

La rencontre inaugurale du Werner Park se déroule le , les Titans de Papillion-La Vista South affronte les Monarchs de Papillion-La Vista. Les South Titans remportent la rencontre par un score de 2-0. Puis, le , les Storm Chasers d'Omaha disputent leur première rencontre contre les Sounds de Nashville. Les Storm Chasers remportent la rencontre par un score de 2-1[5].

Événements

Le stade est hôte du match des étoiles des ligues AAA de baseball le devant 9 023 spectateurs[6],[7].

Galerie

Références

Lien externe

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du baseball
  • Portail du Nebraska
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.