Wendy Kilbourne

Wendy Kilbourne Read (née le à Los Angeles, Californie) est une ancienne actrice américaine qui exerce dorénavant le métier d'avocate.

Pour les articles homonymes, voir Kilbourne.

Biographie

Elle est connue pour avoir joué Constance Hazard dans la mini-série Nord et Sud (1985, 1986 et 1994) et celui de Devon King dans Jack Killian, l'homme au micro.

C'est sur le tournage de Nord et Sud qu'elle rencontre son futur mari, l'acteur James Read avec qui elle s'est mariée en 1988. Le couple vit à Santa Barbara en Californie avec leurs deux enfants, Jackson et Sydney. Elle est également la petite-fille de Noel Langley.

Elle a arrêté son métier d'actrice pour entrer dans une école de droit d'où elle sortit diplômée et est avocate en Californie.

James Read est le fondateur et le Président-Directeur général de la Fondation The Children's Project de Santa Barbara, une pension pour les enfants adoptés.

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

  • 1984 : Calendrier sanglant (en) (Calendar Girl Murders) de William A. Graham : Heather English
  • 1985 : Condor, Los Angeles 1999 de Virgil W. Vogel : Lisa Hampton
  • 1989 : Ascenseur pour le passé (Turn Back the Clock) de Larry Elikann : Tracy Alexander
  • 1990 : Contre toute évidence (Revealing Evidence: Stalking the Honolulu Strangler) de Michael Switzer : Alyce Hewitt

Séries télévisées

Références

    Liens externes

    • Portail du cinéma
    • Portail de la télévision
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.