We. The Revolution

We. The Revolution est un jeu vidéo d'aventure et de simulation développé par Polyslash et édité par Klabater, sorti le sur ordinateur et le sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Il retrace l'histoire de la révolution française grâce aux grandes affaires du Tribunal révolutionnaire.

Système de jeu

Le joueur incarne un juge du Tribunal révolutionnaire durant la Terreur. Ce dernier devra rendre la justice en prenant des décisions impliquant le joueur : tenter de démêler les intrigues politiques, et faire face à sa propre famille. Le jeu se déroule à Paris durant la Révolution française, et il faudra que le joueur fasse en sorte de ne pas être considéré comme un ennemi, afin de rester à l'écart de la guillotine.

Développement

Le studio polonais Polyslash, a annoncé le jeu pour la première fois en par le biais d'un communiqué de presse, il était dit que le jeu sortirait en fin d'année sur ordinateur[1]. Durant la Paris Games Week 2018, le développeur annonce la date de sortie de son jeu qui sera le [2],[3].

Le jeu est donc sorti le uniquement sur Windows, Linux et macOS. Cependant, le studio a annoncé que We. The Revolution, sera disponible sur console.

En , Polyslash annonce que le jeu sortira sur Nintendo Switch le [4]


Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 7/10[5]
Gamekult (FR) 7/10[6]
JeuxActu (FR) 16/20[7]
Jeuxvideo.com (FR) 16/20[8]

Notes et références

  1. « Polyslash présente We. The Revolution, un jeu sur la révolution française », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. « PGW 2018 : We. The Revolution nous fera vivre l'atmosphère de la Révolution française sur le salon », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. « We. The Revolution se mettra en marche le 21 mars 2019, une version Nintendo Switch annoncée », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  4. « We. The Revolution prend date sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  5. Rami Bououd, « TEST de We The Revolution (PS4) : Une histoire d'échafaud », sur Gameblog, (consulté le )
  6. Far Away, « We. The Revolution, l'histoire française billot en tête », sur GameKult, (consulté le )
  7. Fabien Pellegrini, « Test We. The Revolution : le couronnement ou la décapitation ? », sur jeuxactu, (consulté le )
  8. MalloDelic, « Test : We. The Revolution : Une plongée réussie au coeur de la Terreur ? », sur jeuxvideo.com, (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la Révolution française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.