Wakey Wakey

Wakey Wakey, anciennement Wakey!Wakey!, est un groupe de pop[1] et rock alternatif américain, originaire de Brooklyn, New York[2].

Wakey Wakey
Autre nom Wakey!Wakey!
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Rock alternatif[1]
Années actives Depuis 2007
Labels Family Records
Site officiel wakeywakeymusic.com
Composition du groupe
Membres Mike Grubbs
Anne Lieberwirth
Tanya Buziak
Patrick Doane
Max Tucke

Biographie

Michael Grubbs est né et a grandi à Richmond, dans l'État de Virginie et commence sa carrière musicale à 5 ans, prenant des leçons auprès de sa mère, enseignante de piano[3].

Après avoir joué dans les bars pendant des années, Mike Grubbs lance le groupe Wakey Wakey dont il est le chanteur et le pianiste. Le groupe commence à se faire connaître grâce à la série Les Frères Scott qui utilise certains de leurs morceaux dans les saisons 6 et 7. Grubbs devient même un personnage secondaire (qui est plus ou moins son propre rôle) de la série dans la saison 7.

Wakey Wakey signe avec The Family Records, un label indépendant de Manhattan, auquel ils publient leur premier album studio, Almost Everything I Wish I'd Said the Last Time I Saw You...[3]. La style musical de leur single Almost Everything sert d'illustration sonore au clip The Holstee Manifesto: Lifecycle Video vu par près de 1,5 million de personnes sur YouTube. Après plusieurs années de silence, Wakey Wakey s'apprête à sortir son deuxième véritable album. Il s'intitule Salvation, est produit par les fans via le site de crowdfunding PledgeMusic et sortira le . Le groupe signe au label The End Records et publie l'EP Homeless Poets en 2015[4] et l'album studio Overreactivist en 2016[5],[6].

Discographie

Albums

Singles

Notes et références

  1. (en) Allmusic bio
  2. (en-US) Andrew Leahey, « Wakey!Wakey! », AllMusic (consulté le )
  3. (en) Artist Profile: Wakey!Wakey! View CommentsTweet, « Wakey!Wakey! », Family Records (consulté le ).
  4. (en-US) Amy Sciarretto, « Song Premiere: Wakey Wakey "Homeless Poets" », sur Artist Direct (consulté le )
  5. (en) « Overreactivist », sur The End Records (consulté le ).
  6. « Overreactivist de Wakey Wakey sur iTunes », sur iTunes (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.