Vision du futur

Vision du futur (titre original : Vision of the Future) est un roman de science-fiction écrit par Timothy Zahn. Publié aux États-Unis par Bantam Spectra en 1998[1],[2], il a été traduit en français et publié par les éditions Presses de la Cité en 1999[2],[3]. L'action se déroule dix-neuf ans après la bataille de Yavin et fait partie de l'univers étendu de Star Wars. Ce roman fait suite au roman Le Spectre du passé qui compose avec lui le cycle appelé La Main de Thrawn.

Vision du futur
Auteur Timothy Zahn
Pays États-Unis
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Vision of the Future
Éditeur Bantam Spectra
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 978-0553100358
Version française
Traducteur Gérard Haren
Éditeur Presses de la Cité
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 609
ISBN 978-2258050426
Série La Main de Thrawn
Chronologie

Résumé

La Crise de Camaas  causé par la révélation de l'implication de quelques Bothans non identifiés dans la destruction de Camaas et de son peuple pacifique; et qui divise la galaxie ceux qui estiment que tout le peuple Bothan doit payer et ceux qui estiment que seuls les coupables doivent être jugés  fait déjà ses premières victimes. Après les émeutes, les premiers crimes de guerre délibérés et gratuits contre les Bothans ont commencé: les Ishoris ont attaqué Bothawi, la planète des Bothans, réclamant dix vies pour chaque vie ishori perdue au cours des émeutes.

En réaction, les partisans de la justice envoient des flottes pour empêcher les vaisseaux des partisans de la vengeance de bombarder à nouveau la planète, entrainant une escalade militaire et des tensions majeures autour de Bothawi; des centaines de vaisseaux prêts à ouvrir le feu les uns sur les autres se rassemblent en orbite au-dessus de ce monde. Entretemps; les radicaux impériaux poursuivent leur machination visant profiter de la crise pour déclencher une guerre civile totale au sein de la Nouvelle République, et tenter de reprendre le pouvoir.

C'est aux héros républicains qu'il revient de trouver un exemplaire intact et authentique du Document de Camaas pour mettre en échec cette machination impériale, en identifiant les coupables, afin d'éviter que la situation ne tourne à un bain de sang sans précédent. Et paradoxalement, une partie de la solution pourrait bien venir de l'Amiral Gilad Pellaon, Suprême Commandeur des Forces Impériales, qui cherche à négocier avec la Nouvelle République un traité qui établirait définitivement la paix dans la galaxie...

La Main de Thrawn

  1. Le Spectre du passé (Specter of the Past) - 19 ap. BY.
  2. Vision du futur (Vision of the Future) - 19 ap. BY.

Édition

Références

  1. (en) « Bibliography: Vision of the Future », sur Internet Speculative Fiction Database (consulté le )
  2. « Vision du futur », sur www.starwars-universe.com (consulté le )
  3. « Vision du futur » sur le site NooSFere (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de Star Wars
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.