Vincent Calvez

Vincent Calvez, né en 1981 à Saint-Malo en France, est un mathématicien. Directeur de recherche à l'Institut Camille Jordan, ses recherches portent notamment sur l'analyse d'un modèle mathématique décrivant le déplacement de bactéries.

Pour les articles homonymes, voir Calvez.

Biographie

Vincent Calvez naît en 1981[1].

Ancien étudiant au lycée de Kerichen Brest, Vincent Calvez intègre à l'issue de sa classe préparatoire MPSI/MP* l'École normale supérieure de la rue d'Ulm[2].

Il obtient son agrégation 2005 puis sa thèse à Paris6/ENS en 2007 sous la direction de Benoît Perthame. Recruté comme chargé de recherche au CNRS à l’Unité de mathématiques pures et appliquées (UMPA) en 2008, il devient membre de l’équipe Inria Modélisation numérique en médecine (NUMED) en 2009[3]. Il soutient son habilitation à diriger les recherches en 2015 et est nommé directeur de recherche en 2016[4]. De 2015 à 2020, il mène le "Mesoscopic models for propagation in biology" financé par un ERC starting grant.

Depuis 2014 il est éditeur associé du Journal of Mathematical Biology.

Prix et récompenses

Notes et références

Liens externes

  • Portail des mathématiques
  • Portail de la microbiologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.