Ville de Latrobe

La Ville de Latrobe (City of Latrobe) est une zone d'administration locale dans l'est du Victoria en Australie.

Pour les articles homonymes, voir La Trobe.

Ville de Latrobe

Localisation de la zone d'administration locale.
Administration
Pays Australie
État ou Territoire Victoria
Nom du Conseil Conseil de la Ville de Latrobe
Siège du Conseil Morwell
Maire Bruce Lougheed
Démographie
Population 69 329 hab. (2006)
Densité 49 hab./km2
Géographie
Superficie 142 700 ha = 1 427 km2
Liens
Site web http://www.latrobe.vic.gov.au/

    Elle comprend les villes (Cities) de Moe, Morwell et Traralgon ainsi que les villes (towns) de Boolarra, Churchill et Yallourn North.

    La ville fut créée sous le nom de comté de Latrobe en 1994 par suite de la fusion des villes de Moe, Morwell, Traralgon et partiellement des comtés de Narracan et Rosedale, et est devenue une « city » en 2000. Elle abrite quelques-unes des principales centrales électriques à charbon d'Australie notamment celles de :

    • Loy Yang
    • Hazelwood, propriété d'Engie, qui a été touchée en 2014 par un très important incendie qui a causé des dommages environnementaux et sanitaires majeurs. Il s'agit de l'une des centrales à charbon les plus polluantes au monde[1].
    • Morwell
    • Yallourn.

    Événements

    Les habitants de cette zone ont ressenti le tremblement de terre de magnitude 5,2[2] à 5,4 avec des répliques à 3,1[3], qui secoua le Victoria le [4],[5].

    Références

    1. Olivier Petitjean, « Hazelwood : quel avenir pour la centrale au charbon inavouable d’Engie en Australie ? », sur multinationales.org, (consulté le )
    2. www.emsc-csem.org Centre Sismologique Euro-Méditerranéen : M 5.2 - NEAR S.E. COAST OF AUSTRALIA - 2012-06-19 10:53 UTC.
    3. www.ga.gov.au Earthquakes @ Geoscience Australia.
    4. naturealerte.blogspot.fr Nature Alerte : 19/06/2012... Australie, la ville de Melbourne secouée par un tremblement de terre de magnitude 5.2.
    5. realinfos.wordpress.com Realinfos : Australie, la ville de Melbourne secouée par un tremblement de terre de magnitude 5.2.

    Voir aussi

    • Portail de la géographie
    • Portail du Victoria
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.