Villa Mon Plaisir et villa Guercia

La villa Mon Plaisir, avec les structures de la villa Guercia voisine, recouvrent la surface de l'ancien palais du duc de Vietri ; c'est un complexe d'intérêt historique et artistique de Naples ; il est situé au bord de la mer, dans le quartier de Pausilippe.

Historique

Dans l'ancien palais du duc, ont souvent été hébergés les vice-rois en partance. Sur la carte (milieu du XVIIIe siècle) du duc de Noja, Giovanni Carafa, le palais apparaît à l'époque comme "la villa Caserta" et est entourée par un petit fort.

Par la suite, les structures sont devenues deux villas bien distinctes (la villa Guercia et la villa Mon Plaisir). Elles ont toutes deux, été simultanément transformées, dans les années 1970, et regroupées en copropriétés.


Notes et références

    Bibliographie

    • Yvonne Carbonaro, Les Villas de Naples, Tascabili Economici Newton, Newton & Compton, éd. 1999 Rome, (ISBN 88-8289-179-8)

    Articles connexes


    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail de Naples
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.