Victoria Bitter

Victoria Bitter ou VB est une bière australienne brassée par Carlton & United Beverages appartenant au groupe Foster's.

Pour les articles homonymes, voir Victoria et Bitter.

La VB en bouteille

Même si la Foster's est la bière australienne la plus connue à l'étranger, sa part de marché en Australie reste faible comparé à la Victoria Bitter qui est la bière la plus vendue, à la fois en pression ou en détail.

En dépit de son nom, la Victoria Bitter est un bière commerciale standard de type lager, même si elle est peut-être légèrement plus amère.

Victoria Bitter et Tooheys

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2020). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Jusqu'en 2014, un accord tacite entre Carlton & United Beverages et Lion Nathan (brasseur de la Tooheys) les empêchait de pénêtrer les "chasses gardées" du concurrent, respectivement l'État du Victoria et de la Nouvelle-Galles du Sud. Cet accord prit fin avec ce qui est appelé la "guerre de la bière de Melbourne" (Melbourne Beer War) une guerre commerciale agressive pour le contrôle.

Liens externes


  • Portail de la bière
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.