Vic Wilson

Victor Wilson, né le à Kingston upon Hull (Angleterre) et mort le à Gerrards Cross, est un ancien pilote automobile britannique[1]. Passant sa jeunesse en Afrique du Sud, il participe à diverses courses sur MG puis sur Lotus, avant de retourner en Grande-Bretagne en 1960 où il prend part à des épreuves de formule 2, ainsi qu'au Grand Prix d'Italie sur la Cooper F2 de Dick Gibson, alors blessé. Ce sera son unique départ en championnat du monde de Formule 1. Il disputa ensuite des courses d'endurance. En 1966, il dispute deux courses hors championnat sur la BRM F1 de l'équipe Chamaco, se classant notamment quatrième du Grand Prix de Syracuse[2]. Il dispute ensuite les essais du Grand Prix de Belgique, mais doit alors céder son volant à Bob Bondurant. Il met alors un terme à sa carrière sportive. Il mourut accidentellement à l'âge de soixante-neuf ans, victime d'un accident de moto.

Notes et références

  1. (en) David Hayhoe et David Holland, Grand Prix data book, Duke Marketing Ltd, , 567 p. (ISBN 0-9529325-0-4)
  2. Christian Naviaux, Les Grands Prix de Formule 1 hors championnat du monde : 1946-1983, Nîmes, Éditions du Palmier, , 128 p. (ISBN 2-914920-05-9)
  • Portail du sport automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.