VLA (album)

VLA est un album de Carbon Based Lifeforms sorti en 2011. Il n'est composé que d'un seul morceau éponyme d'une heure, VLA. Il a été remasterisé en 2016.

VLA

Album de Carbon Based Lifeforms
Sortie ou (Remasterisation)
Durée 1:00:00 (Original et remasterisation)
Genre Ambient, Acid Ambient, Psybient
Label Ultimae Records (original) puis Blood Music et Leftfield Records (remasterisation)

Albums de Carbon Based Lifeforms

Présentation

Généralités

Il s'agit de la sixième sortie et du cinquième album du groupe. Sorti le , l'album se compose uniquement de VLA, un morceau d'une heure. Il s'agit de la version entière du titre VLA (Edit) que l'on peut écouter dans l'album sorti le même jour, Twentythree[1],[2].

Le morceau est associé aux genres Ambient, Acid Ambient ou Psybient.

Son nom fait référence au Very Large Array, un radiotélescope situé au Nouveau-Mexique, aux États-Unis. On peut d'ailleurs supposer le voir sur la pochette de l'album original et remasterisé[1],[3].

Remasterisation

Le , CBL republie l'album en étant remixé. L'unique morceau est revisité car le duo cherchait à rendre les sons plus cohérents entre les albums, car beaucoup de temps s'est passé entre chacun d'entre eux. L'album est alors republié sous le label Blood Music[4].

Liste des titres

Contrairement aux autres albums, la durée des morceaux est la même entre l'original et la remasterisation.

No Titre Durée
1. VLA 1:00:00

Notes et références

  • Portail de la musique électronique
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.