University of Edinburgh School of Informatics

La University of Edinburgh School of Informatics (l'École des sciences informatiques de l’université d'Édimbourg) est née de la fusion des départements d’intelligence artificielle, de science informatique et de science cognitive de l’université d'Édimbourg en 1998.

La recherche à l'école d’informatique se base sur des composantes de ces disciplines et est de nature interdisciplinaire. L'école est particulièrement connue pour la recherche dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'informatique linguistique et de l'informatique théorique, mais elle est aussi impliquée dans beaucoup d'autres secteurs. L'école a un personnel de recherche de plus de 130 individus, un personnel scolaire de 75 personnes, et autour de 250 étudiants de troisième cycle.

L'école s’est vue attribuer un 5*A à l'exercice d'évaluation des recherches du HEFC du gouvernement britannique, la note la plus élevée parmi tous les départements de science informatique du pays. Elle est généralement considérée comme un chef de file mondial en science informatique, rivalisant avec les instituts les plus prestigieux des États-Unis[réf. nécessaire].

L'incendie du Cowgate en a détruit un de ses bâtiments, et la renommée bibliothèque AI. Un espace a été rapidement rendu disponible dans la tour d'Appleton de l'université à titre de remplacement. En , la majorité de l'école s'est installée dans l'Informatics Forum, construit à cet effet.

Informatics Forum.

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des universités
  • Portail de l’informatique
  • Portail de l’Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.