Université des sciences de l'information et de la technologie

L'Université des sciences de l'information et de la technologie « Saint-Paul-l'Apôtre » ou UIST de son acronyme anglais, est une université d'État à Ohrid, en Macédoine.

Histoire

En 2008, l'UIST a été fondée par le Parlement de Macédoine avec un Acte d'établissement en tant qu'Université de la technologie de l'information[1]. En 2010, les étudiants d'UIST ont créé le premier superordinateur de la Macédoine[2].

On peut remarquer le rayonnement international de l'université par la présence d'une population d'étudiants multinationale de plus de 40 pays du monde entier, y compris les étudiants locaux. Plus de 450 étudiants locaux et étrangers font leurs études à l'UIST. L'UIST a obtenu l'accréditation pour 15 programmes du premier et deuxième cycle d'études suivis en anglais comme la langue d'enseignement. Selon le classement académique des universités mondiales pour 2013/2014 (ARWU en anglais), l'UIST a été classée comme la 4e meilleure université sur 20 autres en Macédoine[3].

Organisation

L'UIST comprend 5 facultés :

  • Faculté des réseaux de communication et de la sécurité (CNS)
  • Faculté des sciences d'informatique et de l'ingénierie (CSE)
  • Faculté des systèmes d'information, visualisation, multimédia et animation (ISVMA)
  • Faculté de l'informatique appliquée, intelligence artificielle et robotique
  • Faculté de l'information et de la science de communication

Collaboration

L'UIST a établi une collaboration internationale et bilatérale avec plusieurs universités à travers le monde :

Notes et références

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail de la Macédoine du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.