Université d'art de Musashino

L'université d'art de Musashino (武蔵野美術大学, Musashino Bijutsu Daigaku, MAU) est une université privée située dans la ville de Kodaira, à l'ouest de Tokyo, fondée en 1962 et dont l'histoire remonte à 1929.

L'école d'art Teikoku (帝国美術学校), Teikoku Bijutsu Gakkō; ce qui signifie « école impériale d'art ») est fondée en 1929; en 1948 elle devient l'école d'art de Musashino (武蔵野美術学校), Musashino Bijutsu Gakkō), et en 1962, l'université d'art de Musashino. C'est l'une des universités d'art de premier plan au Japon.

Dès son origine, l'université enseigne les beaux-arts et le design industriel, et ajoute plus tard l'architecture, la mode, et d'autres domaines.

L'UAM a conclu des accords d'échange avec des universités d'autres pays. Elle dispose d'une école d'études supérieures qui délivre des diplômes de maîtrise et de doctorat.

Étudiants et professeurs notables

Lien externe

Source

  • Portail de Tokyo
  • Portail des arts
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.