Université Seinan Gakuin

L'université Seinan Gakuin (西南学院大学, Seinan Gakuin Daigaku), ou, plus succinctement Seinan Gakuin, est une université chrétienne, située à Fukuoka, au Japon. Elle a été fondée en 1916.

Localisation

Université Seinan Gakuin.
Seinan Gakuin.

L'université Seinan Gakuin est située dans le Nord de l'arrondissement Sawara, à Fukuoka, chef-lieu de la préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyūshū, au Japon.

Histoire

L'université Seinan Gakuin est fondée en 1916 par le révérend C. K. Dozier, un missionnaire baptiste originaire du Sud des États-Unis. À l'origine une académie éducative pour garçons, elle devient officiellement une université privée en 1949[1].

Enseignements

Facultés

Seinan Gakuin possède une faculté de théologie, de sciences humaines, de littérature, de commerce, d'économie, de droit, d'études interculturelles et de sciences.

Écoles doctorales

Seinan Gakuin dispense des formations doctorales en économie, droit, administration des affaires et en littérature.

Institutions partenaires

L'université Seinan Gakuin entretient des partenariats avec plusieurs institutions, telles que les universités de Rhode Island, d'Utah et de San Diego, aux États-Unis, Aix-Marseille III et Paris III Sorbonne-Nouvelle, en France, Liverpool John Moores et Lancashire central, en Angleterre, l'université McMaster au Canada, l'université de Jilin en Chine, et Soochow à Taïwan[2].

Jardin botanique

L'université Seinan Gakuin héberge un jardin botanique contenant environ 80 plantes référencées dans la Bible : le jardin botanique de Seinan Gakuin (en).

Références

  1. (en) Université Seinan Gakuin, « History » Histoire »], sur www.seinan-gu.ac.jp, (consulté le ).
  2. (en) Université Seinan Gakuin, « Partner Institutions » Partenaires institutionnels »], sur www.seinan-gu.ac.jp, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail du Japon
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.