Université Ryerson

L'Université Ryerson est une université canadienne publique fondée en 1948. Elle est située au cœur de Toronto, en Ontario. Son nom vient d'Egerton Ryerson, ministre canadien de l'éducation au début du XIXe siècle.

Pour les articles homonymes, voir Ryerson.

Statue du fondateur

Description

L'université compte en 2005 plus de 20 000 étudiants à plein temps et est la plus importante des 21 universités du Canada dans la catégorie primarily undergraduate. Elle est particulièrement connue pour ses programmes liés aux médias, tels que:

Elle comprend également la plus importante école de formation continue pour adultes, appelée G. Raymond Chang School of Continuing Education, qui compte 60 000 inscriptions.

En 2006, l'université a été classée au 5e rang des universités de moyenne taille dans la catégorie « préparation à l'emploi »[1].

Personnalités liées à l'université

En 2017, on comptait près de 170 000 anciens de Ryerson dans le monde, d'après cette université. Les anciens de l'Université Ryerson sont intervenus dans un large éventail de domaines et de spécialités. Parmi les anciens qui occupent ou ont occupé des postes importants dans le monde des affaires, mentionnons par exemple la styliste Aurora James[2]. Parmi les acteurs et actrices célèbres qui ont fréquenté l'université figurent Nina Dobrev, Mena Massoud,Eric McCormack,Hannah Simone,Nia Vardalos, ou encore Jacqueline MacInnes Wood. Parmi les anciens élèves célèbres dans le domaine des arts littéraires figurent Louise Penny et Robert J. Sawyer.

Un certain nombre de personnes notables ont également fait partie de l'administration de l'université ou de son corps professoral. Parmi les conférenciers et professeurs notables, citons David Crombie, secrétaire d'État du Canada, Jack Layton, ancien chef de l'opposition officielle au Canada et Margaret MacMillan, universitaire et historienne.

Notes et références

  1. Selon le Globe and Mail's University Report Card 2006
  2. (en) Jeanne Beker, « How designer Aurora James went from Ryerson to working with Anna Wintour », The Globe and Mail, (lire en ligne)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail de Toronto
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.