Université Padjadjaran

L'université Padjadjaran, que les indonésiens désignent souvent par l'acronyme « UNPAD », est un établissement supérieur indonésien situé dans la ville de Bandung, capitale de la province de Java occidental.

L'université porte le nom de l'ancien royaume sundanais de Pajajaran. Toutefois, comme pour l'université Gadjah Mada de Yogyakarta, la graphie « dj », antérieure à la réforme de 1972 a été conservée dans le nom.

Histoire

L'université a été fondée à l'initiative de membres éminents de la société de Java occidental, qui souhaitaient mettre sur pied une institution d'enseignement supérieur pour les jeunes de la province. Elle est officiellement créée le et inaugurée par le président Soekarno le de la même année.

Facultés

À l'origine, l'université ne possède que 4 facultés. Aujourd'hui, avec 16 facultés et plusieurs programmes de 3e cycle, elle est l'une des principales universités d'Indonésie.

  1. Faculté Technologique des Industries Agricoles
  2. Faculté d'Agronomie
  3. Faculté Dentaire
  4. Faculté de Droit
  5. Faculté d'Economie
  6. Faculté d'Elevage
  7. Faculté Technique de Géologie
  8. Faculté d'Infirmerie
  9. Faculté de Lettres
  10. Faculté de Médecine
  11. Faculté de Mathématiques et de Sciences de la Nature
  12. Faculté de la Pêche et des Sciences de la Mer
  13. Faculté de Pharmacie
  14. Faculté de Psychologie
  15. Faculté des Sciences Sociales et Politiques
  16. Faculté des Sciences de la Communication

Lien externe

  • Portail des universités
  • Portail de l’Indonésie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.