Universal Publishers (États-Unis)

Universal Publishers est la société mère de trois collections de littérature de non-fiction basée à Irvine, en Californie. Elle se spécialise dans la non-fiction, les ouvrages académiques et les Howto.

Pour les articles homonymes, voir Universal.

Universal Publishers

Création 1999
Fondateurs Jeffrey R. Young
Forme juridique Société privée
Siège social Irvine, Californie
 États-Unis
Direction Jeffrey R. Young (directeur en chef)
Shereen Siddiqui (directeur artistique)
Activité Édition
Produits Littérature de non-fiction (en)
Filiales Universal-Publishers
BrownWalker Press
Dissertation.com
Site web https://www.universal-publishers.com/

Histoire

Universal Publishers débute en 1997 sous le nom de Dissertation.com, et devient l'une des premières maisons d'édition à publier ses thèses académiques et dissertations en format livre numérique POD ou PDF pour la vente en ligne. Elle a été lancée par Jeffrey R. Young, alors encore un étudiant, ayant eu l'idée d'une façon pour rendre les dissertations académiques disponible plus facilement pour les étudiants et à un prix plus bas. Le BrownWalker Press est lancé en 2001 et publie des documents académiques et des monographies avec une grande expertise académique. En 2010, BrownWalker ajoute une division, la ConferencePaper Publisher, spécialisée dans l'édition de conférences académiques. Aujourd'hui, Universal Publishers contient plus 1500 publications à son actif et publie en moyenne 50 ouvrages par année. La compagnie Ingram Content Group (en) est responsable de sa distribution globale, mais Universal publie tout de même quelques ouvrages directement en Inde, par l'entremise de Overseas Press.

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    • Havas (auparavant connu sous le nom de Vivendi Universal Publishing)
    • Universal Publishers (Australie) (en)

    Liens externes

    • Portail de l’édition
    • Portail des entreprises
    • Portail de la littérature
    • Portail de la Californie
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.