Une heure avant l'aube

Une heure avant l’aube (One Hour Before Dawn) est un film muet américain réalisé par Henry King, sorti en 1920 aux États-Unis et en 1923 en France.

Pour le film de 1944, voir Une heure avant l'aube (film, 1944).
Une heure avant l’aube
Publicité parue dans Film Daily
Titre original One Hour Before Dawn
Réalisation Henry King
Scénario Fred Myton
Acteurs principaux
Sociétés de production Jesse D. Hampton Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 6 bobines
Sortie 1920


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Durant une réception dans la résidence des Copeland, l'hypnotiseur Norman Osgood exerce son art sur un des invités, Harrison Kirke. En se réveillant de sa transe, Kirke est tellement en colère qu'il menace Osgood. Ce dernier hypnotise alors secrètement George Clayton et lui suggère de tuer Kirke « une heure avant l'aube. » Le lendemain matin, Kirke est retrouvé assassiné et Clayton se souvient d'un terrible rêve dans lequel il aurait tué Kirke, ce qui le pousse à craindre d'avoir commis le meurtre pendant son sommeil. À l'arrivée de la police, l'attitude de Clayton le rend suspect mais, après quelques fausses pistes, le policier démasque finalement le vrai meurtrier comme étant Bob Manning, un vieil ennemi de Kirke.

Fiche technique

Distribution

Publicité parue dans Film Daily en 1920

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1920
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.