Unbreakable (chanson de Michael Jackson)

Unbreakable est une chanson R&B et pop qui figure dans l’album Invincible (2001) de Michael Jackson.

Pour les articles homonymes, voir Unbreakable.
Unbreakable

Chanson de Michael Jackson
extrait de l'album Invincible
Sortie 2001
Enregistré 1999-2001
Durée 6:26
Genre RnB, pop
Auteur Michael Jackson, Nora Payne, Rodney Jerkins, Fred Jerkins III, LaShawn Daniels, Robert Smith
Producteur Michael Jackson
Rodney Jerkins
Label Epic Records

Pistes de Invincible

Présentation

La chanson est le premier morceau de l'album. Elle est également la plus longue chanson de l'album, avec 6 minutes et 26 secondes. Il s'agit d'un titre de style new jack swing influencé par de la pop avec quelques éléments de hip-hop et des basses très présentes. La chanson, dont le titre serait littéralement en français « Incassable », parle du non-renoncement, du fait de ne jamais abandonner et lâcher ses projets face aux critiques et attaques. Les paroles font ainsi référence aux problèmes juridiques et personnels de Jackson.

Annulation du single et du clip

Jackson avait prévu que Unbreakable soit le premier single à être extrait de Invincible, avec un vidéo-clip l'accompagnant (la rumeur dit qu'il aurait pu être réalisé par George Lucas). Sony Music lui a préféré You Rock My World et Unbreakable ne connaîtra finalement aucune sortie en single/vidéo-clip à cause de la décision de Sony Music d'arrêter toute promotion de l'album Invincible seulement trois mois après sa sortie.

A propos

Unbreakable bénéficie d'une partie rappée, issue du titre You Can't Stop the Reign (1996) de Shaquille O'Neal et chantée par The Notorious B.I.G.. A noter que les deux rappeurs avaient participé à l'album History (1995) de Michael Jackson dans les titres « 2Bad » pour Shaquille O’Neal et « This Time Around » pour The Notorious B.I.G.

Crédits

  • Portail des années 2000
  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail de Michael Jackson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.