Un million de dollars de bons volatilisés (téléfilm)

Un million de dollars de bons volatilisés (The Million Dollar Bond Robbery) est un téléfilm britannique de la série télévisée Hercule Poirot, réalisé par Andrew Grieve, sur un scénario de Anthony Horowitz, d'après la nouvelle Vol d'un million de dollars de bons d'Agatha Christie.

Pour la nouvelle, voir Vol d'un million de dollars de bons.

Un million de dollars de bons volatilisés
Épisode de Hercule Poirot
Titre original The Million Dollar Bond Robbery
Numéro d'épisode Saison 3
Épisode 3
Réalisation Andrew Grieve
Scénario Anthony Horowitz
Production Brian Eastman
Durée 50 minutes
Diffusion
Chronologie
Liste des épisodes d'Hercule Poirot

Ce téléfilm, qui constitue le 22e épisode de la série, a été diffusé pour la première fois le sur le réseau d'ITV.

Résumé

La London and Scottish Bank doit transférer un million de dollars en Liberty bonds de la Grande-Bretagne aux États-Unis. Mais le porteur des bons, M. Shaw, qui doit transporter les bons sur le Queen Mary, manque d'être renversé par une automobile puis est empoisonné avant le départ du navire. C'est son assistant Philip Ridgeway qui le remplace mais le directeur de la banque ne lui fait pas entièrement confiance. Il engage Poirot pour garder un œil sur les bons.

Malgré la présence du détective, le capitaine Hastings, fidèle ami de Poirot lui-aussi sur le navire, découvre qu'ils ont été volés. La mallette qui contenait les bons est vide. Ceci est d'autant plus curieux que Ridgeway déclare qu'il n'a jamais perdu la clef de la mallette. Or le navire est sur le point d'arriver à New York. Une Américaine est suspectée : Miranda Brooks. Poirot exprime ses doutes sur le point de savoir si les bons sont encore sur le navire, s'ils ont été jetés en mer, ou s'ils se trouvent encore à Londres.

Avec Hastings et M. Ridgeway, Poirot retourne à Londres sur le Queen Mary

Fiche technique

Distribution

Remarques

Cet épisode est l'adaptation homonyme de la nouvelle Vol d'un million de dollars de bons d'Agatha Christie. L'épisode a été tourné sur le Queen Mary [1]. À un moment de l'épisode, Hastings rappelle à Poirot qu'il avait arrêté le patron de sa banque l'année précédente : ceci est une référence à l'épisode de la saison 2 La Mine perdue.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision britannique
  • Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.