Type de chevaux

Un type de chevaux est un ensemble de plusieurs chevaux ou de races chevalines défini sur des critères différents de ceux qui constituent généralement une race. Il existe ainsi des registres de chevaux de couleurs, de chevaux de sport, et d'autres types de chevaux classés sur différents critères qui peuvent exclure notamment la morphologie. Les registres de type de chevaux sont utilisés dans le domaine de l'élevage équin afin de rassembler des chevaux sur ces critères.

Les registres des chevaux de couleur

Les registres de chevaux de couleur sont surtout une spécificité nord-américaine. Ils rassemblent des chevaux issus de diverses races sur des critères de couleur de robe comme le pie, le crème, le palomino et le buckskin. Parmi les registres de chevaux de couleur figurent :

Les registres de chevaux par discipline

Il existe un registre spécifique au cheval de saut d'obstacles, créé par le haras de Zangersheide. Le but est, à terme, de donner naissance à une véritable race sélectionnée sur cette discipline. En France, l'Autre que pur-sang est un registre destiné aux chevaux qui ne sont pas des pur-sang anglais mais participent tout de même à des courses hippiques.

Registres de chevaux par origine géographique

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    • Portail équestre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.