Trophée Lew-Hayman

Le trophée Lew-Hayman (Lew Hayman Trophy) est un trophée remis depuis 1975 au joueur canadien considéré le meilleur de la division Est de la Ligue canadienne de football (LCF), choisi parmi les candidats proposés par chaque équipe de la division. C'est le gagnant de ce trophée, ou celui du trophée Dr.-Beattie-Martin pour la division Ouest, qui sera choisi joueur canadien par excellence de la LCF.

Le trophée Lew-Hayman est nommé en l'honneur de Lew Hayman (en), ancien entraîneur et directeur général des Argonauts de Toronto et des Alouettes de Montréal, et ancien président de la LCF.

En 1995, unique année où les divisions Est et Ouest ont été remplacées par les divisions Nord et Sud, le trophée a été attribué au joueur de la division Nord arrivé second pour le trophée Dr.-Beattie-Martin, car les équipes de la division Sud, toutes américaines, n'avaient pas de quota de joueurs canadiens.

Lauréats

Meilleur joueur canadien de la division Est avant la création du trophée

Voir aussi

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Lew Hayman Trophy » (voir la liste des auteurs).

    • Portail du football canadien
    • Portail des récompenses et distinctions
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.