Triangel (Sassenburg)

Triangel est un quartier de la commune allemande de Sassenburg, dans l'arrondissement de Gifhorn, Land de Basse-Saxe.

Triangel
Administration
Pays Allemagne
Land Basse-Saxe
Arrondissement Gifhorn
Commune Sassenburg
Code postal 38524
Démographie
Population 2 210 hab. ()
Géographie
Coordonnées 52° 30′ 33″ nord, 10° 35′ 11″ est
Altitude 54 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
Triangel
Géolocalisation sur la carte : Basse-Saxe
Triangel

    Géographie

    Le nom fait référence à la forme originale du village. Il se situe à l'est de l'Ise et de la forêt domaniale de Dragen et au nord de l'Aller. Au nord et à l'est, le territoire se fond dans la grande tourbière dans une bande étroite.

    Histoire

    Auf dem Triangel est mentionné pour la première fois en 1796. Il appartient à l'origine à la commune de Neudorf-Platendorf dont il se sépare au XIXe siècle.

    La première extraction industrielle de tourbe en Allemagne est fondée à Triangel en 1871. En 1885, la Norddeutsche Torfmoorgesellschaft obtient le développement de ses zones d'extraction de tourbe grâce à une voie ferrée. Après trois ans de construction, le trafic de fret est possible le .

    Le manoir est construit de 1920 à 1922 dans un style campagnard anglais. Le Reichsnährstand l'acquiert en 1936, et pendant la Seconde Guerre mondiale, les Volksdeutsche sont logés dans le bâtiment, il sert aussi d'hôpital de réserve. À partir de 1945, il sert de sanatorium pour les maladies pulmonaires, en 1960, il est acquis par la Diakonie Deutschland qui en fait un foyer pour femmes.

    Triangle fait partie de la commune de Sassenburg depuis le [1].

    Personnalités liées à Triangel

    Source, notes et références

    1. (de) Statistisches Bundesamt, Historisches Gemeindeverzeichnis für die Bundesrepublik Deutschland. Namens-, Grenz- und Schlüsselnummernänderungen bei Gemeinden, Kreisen und Regierungsbezirken vom 27.5.1970 bis 31.12.1982, (ISBN 3-17-003263-1), p. 226
    • Portail de la Basse-Saxe
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.