Trelew

Trelew est une ville de la province de Chubut, en Argentine. Elle est située en Patagonie, dans la vallée inférieure du río Chubut, dans le département de Rawson, à environ 20 km de l'océan Atlantique. Elle comptait 90 000 habitants en 2006.

Trelew

Héraldique
Administration
Pays Argentine
Province Chubut
Département Rawson
Code postal U9100
Indicatif téléphonique 2965
Démographie
Gentilé trelewense
Population 90 000 hab. (2006)
Géographie
Coordonnées 43° 15′ sud, 65° 18′ ouest
Altitude 14 m
Divers
Fondation 20 octobre 1886
Fondateur Lewis Jones
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Argentine
Trelew
Géolocalisation sur la carte : Argentine
Trelew
Liens
Site web www..trelew.gov.ar

    Description

    La ville est un centre commercial et industriel important, et constitue le pôle textile lainier le plus important d'Argentine. C'est là que l'on transforme et commercialise 90 % de la laine argentine. La production quitte la ville par Puerto Madryn et Puerto Deseado, principalement vers l'étranger.

    Histoire

    Tourisme

    Dans la ville se trouve le Musée régional Pueblo de Luis, qui témoigne des aspects historiques de la région, en relation avec la colonie galloise et les groupes mapuches et tehuelches.

    Le Musée paléontologique Egidio Feruglio conserve quant à lui les vestiges du patrimoine paléontologique de la Patagonie, l'un des plus importants d'Amérique du Sud. Célèbre pour ses spécimens de dinosaures, ce musée intègre un centre de recherche scientifique et organise des activités pédagogiques d'initiation à la paléontologie à destination du jeune public.

    La ville de Trelew sert aussi de base pour des activités touristiques tant nationales qu'internationales pendant toute l'année, reliant des centres de grand intérêt touristique comme la Péninsule Valdés, Punta Tombo, Gaiman, les lac et barrage Florentino Ameghino et bien d'autres encore.

    Transports

    Trelew possède un aéroport Almirante Zar, code AITA : REL).

    Liens externes

    • Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.