Trail Creek

Trail Creek est une municipalité américaine située dans le comté de LaPorte en Indiana.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 2 052 habitants[1]. La municipalité s'étend sur 1,21 mille carré (3,13 km2)[1].

En 1834, John Walker fonde un moulin sur la Trail Creek[2], un ruisseau qui s'écoule jusqu'au lac Michigan. Le moulin est racheté par les frères Roeske dans les années 1880 ; le village autour du moulin prend le nom de Roeskeyville[2]. Trail Creek devient une municipalité en 1924 pour éviter toute tentative d'annexion par la ville voisine de Michigan City[2],[3].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « Town History », sur townoftrailcreek.com (consulté le ).
  3. (en) Bob Kasarda et Bill Dolan, « A Tale of Three Counties: Some 41 communities call Lake, Porter and LaPorte counties home », sur nwitimes.com, (consulté le ).

Voir aussi

  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.