Toyota Field

Le Toyota Field, est un stade de soccer de 8 296 places situé à San Antonio dans l'État du Texas. Il est officiellement inauguré le . Le club résident est la franchise de la United Soccer League, le San Antonio FC.

Histoire

Toyota Field était initialement détenu et exploité par Sports Outdoor and Recreation (SOAR), une organisation à but non lucratif fondée par Gordon Hartman. La construction du nouveau stade s'est déroulée de à . Il est signé un partenariat avec la société Toyota. Le stade prend le nom de Toyota Field, appliquant un naming.

La rencontre inaugurale du Toyota Field se déroule le , les Scorpions de San Antonio affronte les Rowdies de Tampa Bay (défaite 2-0). Le match se joue à guichets fermés. Amani Walker est le premier buteur de l'histoire du nouveau stade en ouvrant la marque à la 12e minute. Le stade organise le Soccer Bowl de 2014, où les Scorpions remportent la finale contre les Strikers de Fort Lauderdale devant 7 847 spectateurs (victoire 2-1).

En , la ville de San Antonio et le comté de Bexar achètent le stade pour 18 millions de dollars. Spurs Sports & Entertainment (en) a versé 3 millions de dollars supplémentaires à Gordon Hartman, portant le prix d'achat total à 21 millions de dollars. SS & E a reçu un bail de 20 ans pour exploiter l'installation avec une nouvelle équipe de soccer professionnel, avec des pénalités allant jusqu'à 5 millions de dollars si l'organisation n'amenait pas une future franchise de Major League Soccer à San Antonio après les six premières années[1]. Depuis la saison 2016, le San Antonio FC dispute ses rencontres dans ce stade, et évolue en United Soccer League[2].

Évènements au stade

Le stade accueille la finale du Soccer Bowl en 2014.

Galerie

Références

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de San Antonio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.