Tony Sirico

Tony Sirico, de son vrai nom Gennaro Anthony « Tony » Sirico, Jr., est un acteur américain né le à New York, dans le quartier de Brooklyn. Il est surtout connu pour son rôle de Paulie Gualtieri dans la série créée par David Chase Les Soprano, en tant que mafioso.

Tony Sirico
Tony Sirico en 2009.
Nom de naissance Gennaro Anthony Sirico, Jr.
Surnom Tony
Naissance
New York, États-Unis
Nationalité américaine
Profession acteur
Films notables Paulie Gualtieri, Les Soprano (1999-2007) série TV

Biographie

Carrière criminelle

Tony Sirico fit vraiment partie du milieu mafieux dans les années 1970 et fut arrêté 28 fois. Il était un associé de la famille Colombo et servait sous les ordres de Carmine Persico. En 1967, il est condamné à 13 mois de prison pour un vol à main armée dans une discothèque. En 1971, il plaide coupable pour possession d'armes prohibées et il est aussi condamné pour possession de stupéfiant. Il est condamné à 4 ans de prison. Il est relâché après 20 mois d'incarcération.

Carrière cinématographique

Tony Sirico fit essentiellement des rôles secondaires de gangsters et deux fois des rôles de policiers dans Coups de feu sur Broadway et dans Harry dans tous ses états. Mais sa carrière ne décolla vraiment qu'en 1999, avec le rôle de Paulie Gualtieri dans la série Les Soprano. Il tient le rôle d'un caporegime dans la famille de Tony Soprano.

Vie personnelle et orientation politique

Il vit seul à Brooklyn depuis la disparition de sa mère en 2003. Il est un fervent soutien des Républicains et il est plutôt orienté à la droite du parti. Il a effectué une donation de 1 200 $ à Rudolph Giuliani durant sa campagne pour les présidentielles.[réf. nécessaire]

Filmographie

Années 1970

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Télévision

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.