Tom Garrett

Thomas Alexander Garrett Jr. dit Tom Garrett, né le à Atlanta, est un homme politique américain, élu républicain de Virginie à la Chambre des représentants des États-Unis de 2017 à 2019.

Pour les articles homonymes, voir Garrett.

Tom Garrett

Portrait officiel de Tom Garrett (2017).
Fonctions
Représentant des États-Unis

(2 ans)
Élection 8 novembre 2016
Circonscription 5e district de Virginie
Législature 115e
Prédécesseur Robert Hurt
Successeur Denver Riggleman
Biographie
Nom de naissance Thomas Alexander Garrett Jr.
Date de naissance
Lieu de naissance Atlanta (Géorgie, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université de Richmond (en)
Religion Restaurationnisme[1]

Biographie

Jeunesse et débuts professionnels

Tom Garrett grandit dans le comté de Louisa en Virginie. Après avoir obtenu son baccalauréat universitaire ès lettres de l'université de Richmond (en) en 1994, il s'engage dans l'armée américaine. Il quitte la United States Army en 2000 et reprend ses études de droit à l'université de Richmond, dont il sort diplômé en 2002[2].

Après ses études, Garrett travaille pour le procureur général de Virginie de 2002 à 2007. En 2008, il devient procureur du comté de Louisa[2]. Il est élu au Sénat de Virginie en 2011, puis réélu en 2015. Il y représente 22e district, qui comprend notamment le comté de Buckingham où il réside[3]. Au Sénat, il est notamment connu pour ses tendances libertariennes[4].

Représentant des États-Unis

En 2016, Garrett se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district de Virginie. Il est désigné candidat par la convention républicaine, réunissant 58 % des voix au troisième tour du scrutin[5]. Dans une circonscription qui s'étend du comté de Fauquier à la frontière avec la Caroline du Nord, il est facilement élu représentant en rassemblant près de 59 % des voix face à la démocrate Jane Dittmar, ancienne présidente du conseil des superviseurs du comté d'Albemarle[6].

À la Chambre des représentants, il fait partie du Freedom Caucus qui représente l'aile droite du Parti républicain[7].

En , il annonce son intention de se présenter à un deuxième mandat, malgré des rumeurs contraires. La même semaine, Politico révèle que le député et sa femme demandaient à ses assistants parlementaires de faire leurs courses ou promener leurs animaux de compagnie. Le , Garrett dévoile ses problèmes d'alcoolisme et annonce qu'il ne sera pas candidat aux élections de novembre[7]. En , la commission sur l'éthique de la Chambre critique l'utilisation faite par les époux Garrett des assistants parlementaires du représentant pour des besoins privés (porter leurs courses, aider leurs enfants dans leurs demandes d'inscription, etc.)[4].

Notes et références

  1. (en) « Faith on the Hill », sur pewforum.org, (consulté le ).
  2. (en) Biographical Directory of the United States Congress, « GARRETT, Thomas Alexander Jr. (1972-) », sur bioguideretro.congress.gov (consulté le ).
  3. (en) Andrew Cain, « Update: State Sen. Tom Garrett to pursue Hurt's 5th District congressional seat », sur newsadvance.com, The News & Advance, (consulté le ).
  4. (en) Felicia Sonmez, « House Ethics Committee says Rep. Thomas Garrett misused official resources, was ‘trying to run out the clock’ on probe », sur washingtonpost.com, The Washington Post, 2019-016-03 (consulté le ).
  5. (en) Alex Rohr, « Sen. Tom Garrett wins 5th District Republican nomination on third ballot », sur newsadvance.com, The News & Advance, (consulté le ).
  6. (en) Chris Suarez, « Garrett easily defeats Dittmar in the 5th », sur dailyprogress.com, The Daily Progress, (consulté le ).
  7. (en) Emily Baumgaertner et Jonathan Martin, « Virginia Republican, Seeking Alcohol Treatment, Won’t Run Again for House Seat », sur nytimes.com, (consulté le ).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de la Virginie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.