Till There Was You

Till There Was You est une chanson écrite en 1957 par Meredith Willson lors de la création de la comédie musicale The Music Man à Broadway ; elle est interprétée à l'origine par Barbara Cook. Lorsque la comédie musicale est portée à l'écran en 1962, c'est Shirley Jones qui l'interprète. La chanson est reprise en 1963 par les Beatles dans leur album With the Beatles.

Version des Beatles

Till There Was You

Chanson de The Beatles
extrait de l'album With the Beatles
Sortie
Enregistré et
Studios Abbey Road
Durée 2:16
Genre Pop
Auteur-compositeur Meredith Willson
Producteur George Martin
Label Parlophone

Pistes de With the Beatles

Elle fait partie des chansons qui sont jouées par les Beatles lors de leur audition pour le label Decca, le avec Pete Best à la batterie. Le groupe, maintenant avec Ringo Starr, la joue au Star-Club à Hambourg, fin , où un enregistrement amateur est fait et publié en 1977 sur la version américaine du bootleg Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany; 1962[1].

Elle est réenregistrée le pour être incluse sur leur second 33 tours, With the Beatles. La huitième prise est utilisée, sans overdubs, avec Ringo Starr jouant des bongos au lieu de sa batterie.

Une version, enregistrée le sur la scène du Prince of Wales Theatre à Londres pour le Royal Variety Show (en), est incluse dans l'album Anthology 1.

Cette chanson est enregistrée à six reprises dans les studios de la BBC. La version du pour l'émission From Us To You du , est publiée sur Live at the BBC[2]. Une autre version, enregistrée trois semaines avant d'être enregistrée pour EMI, est publiée sur On Air - Live At The BBC Volume 2. Cet enregistrement a lieu le pour l'émission Pop Go The Beatles du 30[3].

Interprètes

Notes et références

  1. (en) « I’m Talking About You », sur The Beatles Bible, (consulté le ).
  2. (en) « The Beatles’ BBC radio recordings », sur The Beatles Bible, (consulté le ).
  3. http://www.beatlesebooks.com/till-there-was-you
  • Portail des Beatles
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.