Tigers de Calgary

Les Tigers de Calgary, surnommés « Bengals », étaient une équipe professionnelle de hockey sur glace basée à Calgary en Alberta.

Barney Stanley, futur joueur inscrit au Temple de la renommée du hockey et ancien des Tigers de Calgary.

Membre de la Big Four League, de la Western Canada Hockey League et la Prairie Hockey League de 1920 à 1927. Les Tigers ont été ravivés en 1932, jouant pour quatre ans dans la North West Hockey League.

Créée officiellement comme une équipe d'amateurs dans l'espoir de concourir pour la Coupe Allan, les Tigers ont contribué à former la Western Canada Hockey League en 1921 pour devenir la première grande équipe de professionnels à Calgary. En 1924, les Tigers de Calgary sont devenus le premier club de Calgary à pouvoir prétendre à la Coupe Stanley.

Après avoir succombé à des pressions financières en 1927, les Tigers ont été brièvement rétabli dans le milieu des années 1930 en tant que club professionnel mineur. Les Tigers jouèrent un total de onze saisons dans quatre ligues, remportant quatre championnats au cours de leur existence. Cinq joueurs Tigers ont plus tard été introduit au Temple de la renommée du hockey.

  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de Calgary
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.