Thylane Blondeau

Thylane Blondeau, née le à Aix-en-Provence, est une mannequin et actrice française. Elle est la fille aînée de Véronika Loubry et Patrick Blondeau.

Pour les articles homonymes, voir Blondeau.

Thylane Blondeau

Thylane Blondeau en 2018.

Naissance
Aix-en-Provence
Nationalité  Française
Physique
Cheveux Châtains clairs
Yeux Bleu
Taille approximativement 1,68 m (5 6)[1]
Mensurations 75 - 63 - 86[2]
Pointure (EU) 39[2]
Carrière
Agence IMG Models[3],[4]

Biographie

Thylane Léna-Rose Blondeau est la fille de Véronika Loubry, ancienne animatrice de télévision, et de l'ancien footballeur Patrick Blondeau[3],[4].

Elle commence une carrière de modèle très tôt, à l'âge de quatre ans. En 2005, elle défile pour Jean Paul Gaultier lors de la Fashion Week de Paris[3],[5].

En 2010, elle est photographiée pour un complément du magazine Vogue Paris. Cette photographie fait polémique ; des jeunes filles sont habillées et maquillées « comme des adultes »[3], ce que certains considèrent comme un fait visant à leur hypersexualisation[4],[6].

En , elle fait la couverture du magazine Jalouse[7],[8],[9],[10]. Elle est l'égérie de la marque Swildens Teen pour la collection printemps/été 2014[11],[12]. En , elle pose pour le magazine Teen Vogue[13],[14]. Elle sort la même année une collection capsule avec Eleven Paris. Elle a créé, en collaboration avec la marque, des vêtements pour leur ligne pour enfants. Une partie des bénéfices a été reversée à l'association Make-A-Wish[15].

En , elle est pour la première fois à l'affiche d'un film, Belle et Sébastien : L'aventure continue, dans lequel elle a l'un des rôles principaux[4]. Cette expérience lui permet d'acquérir une plus grande notoriété qui la mène à monter les marches du Palais des festivals lors du Festival de Cannes 2016, en tant qu'égérie de L'Oréal[3],[4].

Elle pose ensuite en couverture du numéro de du magazine L'Officiel[16]. Elle est l'égérie de la campagne de Paul & Joe Sister, la marque de Sophie Mechaly (en), pour la saison printemps/été 2016. Elle fait partie des modèles « petites », elle mesure 1,67 m.

En 2017, elle défile pour la première fois pour la marque Dolce & Gabbana et devient égérie de leur nouvelle campagne publicitaire aux côtés d'autres « fils et filles de » comme Gabriel Kane-Lewis, fils d'Isabelle Adjani et de Daniel Day-Lewis[17].

En 2018, elle défile sur le podium de L'Oréal lors de la Fashion Week[Laquelle ?][réf. nécessaire]. Elle sort ensuite sa propre marque de vêtement nommée Heaven May[réf. nécessaire]. Son contrat prend fin avec L'Oréal au début de 2019[réf. nécessaire].

L'été 2019, elle devient le nouveau visage du parfum Cacharel « Amor Amor »[18].

Filmographie

Notes et références

  1. (en) « Thylane Blondeau », sur The Fashion Model Directory.
  2. Selon le site d'IMG Models : Thylane Blondeau
  3. Elisabeth Sall, « 11 choses à savoir sur Thylane Blondeau, la bombe frenchy à suivre ! », sur public.fr, Public, (consulté le ).
  4. Luca Andreolli, « Qui est la sublime Thylane Blondeau, qui a fait sensation sur le tapis rouge à Cannes ? », sur vsd.fr, VSD, (consulté le ).
  5. Elodie Petit, « Qui est Thylane Blondeau, le nouveau visage d’ange du cinéma ? », sur elle.fr, Elle, (consulté le ).
  6. (en) « Far too much, far too young: Outrage over shocking images of the 10-YEAR-OLD model who has graced the pages of Vogue », sur dailymail.co.uk, Daily Mail, (consulté le ).
  7. (en) « Controversial child model Thylane Blondeau, 12, stars on the cover of Jalouse magazine », sur dailymail.co.uk, Daily Mail, (consulté le ).
  8. Pauline Gallard, « Thylane Blondeau, graine de Kate Moss », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  9. T.R., « Thylane Blondeau : la fille mannequin de Véronika Loubry en une de Jalouse ! », sur public.fr, Public, (consulté le ).
  10. Mathilde Laurelli, « Thylane Blondeau, mannequin de 13 ans, pose en couverture du magazine Jalouse », sur lexpress.fr, L'Express, (consulté le ).
  11. Pauline Gallard, « Thylane Blondeau, teen égérie », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  12. Laura Cathelineau, « Thylane Blondeau égérie Swildens Teen », sur lexpress.fr, L'Express, (consulté le ).
  13. E.Q., « Thylane Blondeau : la petite bombe frenchy pose pour Teen Vogue ! », sur public.fr, Public, (consulté le ).
  14. Léa Berquet, « Thylane Blondeau: jeune fille en « Vogue » », sur gala.fr, Gala, (consulté le ).
  15. « Thylane Blondeau : Star à Paris pour ses grands débuts », sur purepeople.com, PureMédias, (consulté le ).
  16. Igor N'Ko, « Thylane Blondeau, Lottie Moss : Ados mannequins et futures icônes mode ! », sur purepeople.com, PureMédias, (consulté le ).
  17. « PHOTOS – Thylane Blondeau, Gabriel-Kane Day-Lewis, Sofia Richie… Les “fils et filles de” défilent pour Dolce & Gabbana », sur gala.fr, .
  18. « Musique de la pub Amor Amor de Cacharel avec Thylane Blondeau : qui chante ? », sur Black Atlass, (consulté le ).
  19. « Thylane Blondeau : Sublime héroïne au cent visages dans son 1er court métrage », sur purepeople.com, .

Liens externes

  • Portail du mannequinat
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.