Thomas Howard (16e comte de Suffolk)

Thomas Howard, 16e comte de Suffolk, 9e comte de Berkshire ( - ), vicomte Andover, baron Howard de Charleton, colonel de la milice du Wiltshire et de la FSA, est un pair et homme politique britannique.

Pour les articles homonymes, voir Thomas Howard.

Biographie

Il est le deuxième mais l'aîné des fils survivants du général John Howard (15e comte de Suffolk), et de Julia, fille de John Gaskarth de Hutton Hall, Penrith, Cumberland. Il obtient le Titre de courtoisie de vicomte Andover à la mort de son frère aîné, Charles Nevinson, qui est tué accidentellement en 1800[1].

Carrière politique

Il est député pour Arundel de 1802 à 1806[2]. Il est nommé commandant en chef des volontaires de Malmesbury par commission du . En 1820, il succède à son père dans les deux comtés unis de Suffolk et de Berkshire et entre la Chambre des lords. En politique, il est un whig libéral et il vote pour le projet de loi sur la réforme, à la suite d'un vote décisif du . Il n'est pas un protectionniste, mais un agriculteur distingué. Son apparence et son costume habituel sont ceux d'un fermier ordinaire[3].

Famille

Lord Suffolk épouse l'hon. Elizabeth Jane, fille de James Dutton (1er baron Sherborne) et Elizabeth Coke, en 1803. Elizabeth Jane est une double cousine germaine de Jane Elizabeth Coke, ancienne épouse de Charles Nevinson Howard, vicomte Andover, et donc nièce du réformateur agricole Thomas Coke (1er comte de Leicester) et son épouse Jane Dutton[4]. Elle est décédée en , à l'âge de 60 ans. Ils ont dix enfants:

  • Lady Elizabeth Howard ( - ), épouse son cousin germain James Dutton (3e baron Sherborne)
  • Charles Howard (17e comte de Suffolk) (-)
  • Capitaine Hon. Henry Thomas Howard ( - )
  • Jane Elizabeth Howard ( - ), mariée à sir John Ogilvy (9e baronnet)
  • John Howard ( - ) tué dans un accident de sport à la Charterhouse School, Surrey
  • L'hon. Richard Edward Howard (), avocat
  • L'hon. James Kenneth Howard ()
  • Lady Mary Rose Howard (-)
  • Lady Frances Margaret Howard (-)

Lord Suffolk survit à sa femme de 15 ans et est décédé en , à l'âge de 75 ans. Son fils aîné, Charles, lui succède[1].

Références

  1. thepeerage.com
  2. leighrayment.com
  3. Obituary, The Gentleman's Magazine by Sylvanus Urban, Jan-Jun 1852
  4. E.K. Vyhmeister, "Lord Sherborne" 2011

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.