The Witcher (série de jeux vidéo)

The Witcher est une série de jeux vidéo développée par CD Projekt Red, à partir des livres éponymes de Andrzej Sapkowski. Le premier jeu, intitulé The Witcher, est sorti en 2007. Sa suite, The Witcher 2: Assassins of Kings est sorti 2011, tandis que le dernier opus de la saga, The Witcher 3: Wild Hunt, est sorti en 2015. Cette trilogie, composée de jeux de type RPG, est le coeur principal de la saga.

Pour le jeu vidéo de 2007, voir The Witcher (jeu vidéo).

CD Projekt a également développé et publié deux jeux dans le même univers : Gwent: The Witcher Card Game et Thronebreaker: The Witcher Tales.

Trame générale

Le héros et personnage joueur, Geralt de Riv, est un sorceleur (humain muté à dessein) dont le travail est d'occire des monstres en échange d'un paiement. Ostracisé par ses pairs, il évolue en solitaire bien qu'ayant un cercle d'amis, lesquels seront des protagonistes lors des différents jeux. Geralt est un combattant abouti, maîtrisant l'art de l'épée mais également une forme élémentaire de magie composée de "signes".

Système de jeu

En tant que RPG en monde ouvert, la saga permet une exploration sans limite des zones géographiques du jeu. En plus d'une quête principale servant de fil conducteur durant toute l'aventure, des quêtes secondaires sont disponibles, et permettent d'approfondir des éléments de l'histoire ainsi que des personnages et/ou lieux.

Des systèmes d'artisanat ont également été développés au fil des jeux, qu'il s'agisse d'alchimie, permettant de créer des potions, des huiles et des bombes, ou de forge, permettant de faire fabriquer des armes et des armures par les artisans compétents.

Jeux

Jeu Plateforme Date de sortie DLC
The Witcher Microsoft Windows, OS X
The Witcher 2: Assassins of Kings Microsoft Windows, OS X, Linux, Xbox 360
The Witcher Adventure Game Microsoft Windows, OS X, iOS, Android
The Witcher 3: Wild Hunt Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch Hearts of Stone
Blood & Wine
Gwent: The Witcher Card Game Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One
Thronebreaker: The Witcher Tales Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One

Références

    • Portail du jeu vidéo
    • Portail de la fantasy et du fantastique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.