The Tulse Luper Suitcases

The Tulse Luper Suitcases est un projet multimédia britannique de Peter Greenaway comprenant quatre longs métrages, des sites internet. Le projet est décrit par Greenaway comme une histoire personnelle de l'Uranium et comme l'autobiographie d'un prisonnier professionnel. Il est structuré autour des 92 valises ayant appartenu à Luper (92 étant le numéro atomique de l'uranium, ainsi que le nombre utilisé par Greenaway dans la structure formelle de ses précédents travaux comme The Falls). Chaque valise contient un objet pour représenter le monde.

Synopsis

Luper est né en 1911 à Newport, et a disparu au cours des années 1970 dans d'obscures prisons de Russie et d’Extrême-Orient. Il aurait eu 100 ans en 2011. Tout au long du siècle, il a archivé sa vie dans 92 valises. Il semble que Luper a été présent à des certains des événements clé du XXe siècle : premier test nucléaire au Nouveau-Mexique, Mai 68, chute du mur de Berlin...

Fiches techniques

The Tulse Luper Suitcases, Part 1: The Moab Story

The Tulse Luper Suitcases, Part 2: Vaux to the Sea

  • Titre français : The Tulse Luper Suitcases, Part 2: Vaux to the Sea
  • Format : Couleurs - 35 mm - 1,85:1
  • Durée : 108 minutes
  • Date de sortie :

The Tulse Luper Suitcases, Part 3: From Sark to the Finish

A Life in Suitcases

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.