The Great Wall Street Fortune Hunt

The Great Wall Street Fortune Hunt est un jeu hybride publié en 1982 sur Odyssey². Il est le troisième[1] (et dernier) de la série Master Strategy Series, proposant une expérience mêlant jeu vidéo et jeu de plateau[2],[3].

Système de jeu

The Great Wall Street Fortune Hunt est un jeu de transactions financières, au même titre que Monopoly ou Acquire[1]. Chaque joueur commence la partie avec un capital de 100 000 $ qu'il peut investir dans diverses sociétés[4]. Le Videopac permet de saisir les investissements de chaque joueur, et gère à chaque tour les dépêches et les fluctuations financières qui en découlent, ainsi que le cours des actions. Le vainqueur est celui qui a le plus gros capital à l'issue de 20 tours (représentant 5 ans dans le jeu).

Il y a 27 entreprises qui figurent dans le jeu. Leur noms sont ceux de sociétés réelles, parmi les plus importantes à l'époque :

Il y également 3 autres placements :

Développement

Accueil

The Great Wall Street Fortune Hunt
Presse papier
Média Videopac
JoyStik 5/5[4]

Notes et références

  1. (en) Bill Kunkel, « Inside Gaming: Meet Odyssey's Lords of the Rings », Electronic Games, no 2, , p. 8-9
  2. (en) « Master Strategy Series », sur The Odyssey² Homepage!
  3. (en) « Odyssey²: Master Strategy Series! », Videogaming Illustrated, Ion International, , p. 11-13
  4. (en) « New Games '83: Games for Odyssey² », JoyStik, Publications International, vol. 1, no 4, , p. 61
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des jeux
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.