The Crossing (jeu vidéo)

The Crossing est un jeu de tir à la première personne dont le développement par Arkane Studios, en collaboration avec Valve Corporation, est en suspens depuis .

Pour les articles homonymes, voir The Crossing.

L'univers du jeu prend place dans la ville de Paris, vue à travers deux univers parallèles. Dans le premier d'entre eux, visuellement proche de la véritable ville, Paris a sombré dans l'anarchie l'anomie après la chute du gouvernement français. Dans le second des deux univers, les Templiers, ont pris le pouvoir en France en 1307, un évènement ayant fait radicalement diverger le cours de l'Histoire et donné à Paris un visage très différent. Le scénario du jeu conduira le joueur à travers ces deux univers.

Le , Raphaël Colantonio, directeur d'Arkane Studios, annonce sur le site Joystiq que le développement de The Crossing est mis en pause[1]. Finalement, selon une interview de Raphaël Colantonio réalisée par le magazine Joystick, le jeu ne devrait jamais voir le jour, mais le projet a permis au studio de décrocher d'autres contrats[2].

Système de jeu

The Crossing affiche l'ambition de faire fusionner les modes solo et multijoueur d'un FPS traditionnel en un unique mode qualifié de "crossplayer" par les développeurs, en permettant à des joueurs humains de prendre le contrôle des ennemis dans le cadre d'une campagne solo. Ces joueurs-là peuvent alors essayer d'éviter les joueurs plus puissants (les protagonistes principaux des campagnes solo), ou doivent alors les assassiner. Un mode multijoueur en équipe est également inclus au sein de ce même mode composite.

Notes et références

  • (en) Shawn Elliot, « The Crossing », Games for Windows: The Official Magazine, no 3, , p. 64 - 70
  1. http://www.joystiq.com/2009/05/15/valve-and-arkanes-the-crossing-on-hold
  2. Raphaël Lucas dit Kinch, « Au-delà des genres », Joystick, no 254, , p. 45 - 47

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.