The Biltmore Mayfair, LXR Hotels & Resorts

The Biltmore Mayfair, LXR Hotels & Resorts est un hôtel de luxe 5 étoiles situé dans le quartier de Mayfair à Londres. Il est actuellement fermé pour rénovation et rouvrira au printemps 2019[1].

Emplacement

L'hôtel est situé au 44 Grosvenor Square, près de l'ancienne ambassade des États-Unis à Londres [2] qui se trouvait sur la même place au numéro 1. Il est proche de Buckingham Palace et du grand magasin Selfridge's. Il comprend 250 chambres et 57 suites.

Histoire

Le bâtiment a été conçu par l'architecte Richard Seifert, et refait comme hôtel Britannia par la chaîne Grand Metropolitan Hotels en 1967[3]. Il présente une façade classique en briques rouges faisant face à Grosvenor Square et une façade moderne en béton, en brique et en verre faisant face à l'entrée principale, sur Adam's Row. Cet hôtel a été rebaptisé Britannia Inter-Continental London en 1981, lorsque Grand Metropolitan a acquis les hôtels Inter-Continental. Les hôtels Millennium & Copthorne en ont fait l’acquisition le et l’ont renommé Millennium Britannia Hotel[4]. Il a été rénové en 2000 et renommé Millennium Hotel London Mayfair[5].

Le Pine Bar de l'hôtel a été le site de l'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko en 2006.

L'hôtel a été rénové à partir de . Il a fermé ses portes en et rouvrira ses portes au printemps 2019 sous le nom de The Biltmore Mayfair, LXR Hotels & Resorts, exploité par la division de luxe LXR Hotels & Resorts de Hilton Hotels[6].

Références

  1. https://www.hotelnewsresource.com/article103431.html
  2. « Millennium Hotel London Mayfair », VisitLondon.com (consulté le )
  3. http://www.british-history.ac.uk/survey-london/vol40/pt2/pp166-170#fnn38
  4. https://www.wander.am/travel/london-6/hotels/millenium-mayfair-200700
  5. (en) Christopher Hibbert, Ben Weinreb et John Keay, The London Encyclopaedia (3rd Edition), , 1120 p. (ISBN 978-0-230-73878-2, lire en ligne), p. 552.
  6. (en) Michele Maatouk, « Millennium & Copthorne to rebrand Mayfair hotel as The Biltmore », sur webfg.com, Sharecast, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.