Terry Gordy

Terry Ray Gordy, Sr., né le à Chattanooga, Tennessee, et mort le à Soddy-Daisy, Tennessee, est un catcheur américain.

Pour les articles homonymes, voir Gordy (homonymie).

Carrière

Gordy commence sa carrière de catcheur professionnel en 1977 l'International Championship Wrestling, où il remporte à deux reprises le championnat poids-lourds de l'État du Mississippi un an après ses débuts[2]. Il commence à devenir populaire au début des années 1980 en tant que membre des Fabulous Freebirds aux côtés de Michael Hayes et Buddy Roberts à la Mid-South Wrestling, une fédération qui couvre la Louisiane et le Mississippi[3].

Avec Hayes, il devient champion par équipe de la Mid South le après leur victoire sur Bill Watts et Buck Robley, et perdent ce titre le face à Ted DiBiase et Paul Orndorff[4],[5].

Notes et références

  1. (en) Terry Gordy sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Historique du championnat de l'état du Mississippi de l'International Championship Wrestling », sur Wrestling-Titles (consulté le ).
  3. (en) Sam Caplan, « 411’s Wrestling Hall of Fame Class of 2008: The Fabulous Freebirds », sur 411mania, (consulté le ).
  4. (en) « Mid-South @ Shreveport », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  5. (en) « Historique du championnat par équipe de la Mid South », sur Wrestling-Titles (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.