Temple jaïn d'Anvers

Le temple jaïn d'Anvers est un temple jaïn. Situé dans le district de Wilrijk à Anvers pour un budget estimé de 15 à 25 millions d'euros, il est financé par la communauté jaïne de la ville, bien représentée parmi les ressortissants indiens de la ville actifs dans l'industrie et le commerce du diamant (environ 400 familles). Cette activité diamantaire fait de la Belgique le premier partenaire économique européen de l'Inde (avant même le Royaume-Uni).

Description

D'inspiration classique, le temple est cependant adapté aux conditions météorologiques locales, donc fermé et avec un système de chauffage par le sol. D'une superficie de plus de 1 000 m2, il a été essentiellement construit en granite blanc, et ses différents éléments façonnés en Inde avant d'être acheminés au port d'Anvers. Le temple accueille aussi un centre d'information sur le jaïnisme.

Article connexe

Liens externes

  • Portail d’Anvers et sa province
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du jaïnisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.