Systèmes d'Information et Management

Systèmes d'Information et Management est une revue scientifique francophone qui publie des articles de recherche originaux évalués par des pairs dans le domaine du management des systèmes d'information.

Systèmes d'Information et Management
Discipline Management du système d'information
Langue français
Publication
Maison d’édition Eska (France)
Période de publication 1996 à aujourd'hui
Fréquence Trimestrielle
Indexation
ISSN 1260-4984
Liens
Supplément(s)
Affiliée à l'Association Information et Management

Origine

La revue est née en 1996 sous l’impulsion de Frantz Rowe et Robert Reix[1], elle est publié par l'éditeur Eska. La revue est composé d'un rédacteur en chef, un comité de rédaction, un comité scientifique puis un comité de publication. La revue à le soutien de l'Association Information et Management (AIM)[2].

Thématiques

La revue a comme thématique la recherche théorique et empirique dans les domaines des systèmes d'information et des technologies de l'information. Les sujets traités comprennent l'informatique, la recherche opérationnelle, la science de la conception, la théorie et le comportement de l'organisation, la gestion des connaissances, le système d'entreprise, le cloud computing et l'architecture des SI[3],[4],[5].

Voir aussi

Références

  1. La spécificité de la recherche francophone en systèmes d'information, (lire en ligne)
  2. « SYSTEMES D'INFORMATION ET MANAGEMENT - Eska », sur eska-publishing.com (consulté le )
  3. « Systèmes d'Information et Management (French Journal of Management Information Systems) », Revuesim.org (consulté le )
  4. « French Journal of Management Information Systems (SIM) | Journals | Association for Information Systems », Aisel.aisnet.org (consulté le )
  5. « Systemes d'Information et Management », CAIRN (consulté le )
  • Portail de la presse écrite
  • Portail du management
  • Sciences de l’information et bibliothèques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.