Système de protection active

Un système de protection active (en anglais : active protection system) est un système généralement destiné à un usage militaire et conçu pour empêcher les missiles et projectiles antichars téléguidés d'endommager ou détruire une cible.

Les contre-mesures électroniques qui modifient la ou les signatures électromagnétiques, acoustiques ou autres d'une cible, altérant ainsi le comportement de poursuite et de détection d'une menace entrante (par exemple, un missile guidé) sont désignées comme des mesures d'élimination douces (soft-kill). Par opposition, les mesures qui contre-attaquent physiquement une menace entrante, détruisant ou modifiant sa charge utile ou son ogive de manière à entraver gravement l'effet recherché sur la cible, sont qualifiées de mesures d'élimination dures (hard-kill).

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Active protection system » (voir la liste des auteurs).

Annexes

  • Portail des armes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.