Sylvie Blondel

Sylvie Blondel, née à Lausanne, en Suisse, le est une romancière.

Biographie

Enfance à Lutry. Après des études de lettres modernes à l’Université de Lausanne, elle devient professeur de français au gymnase. Un parcours jalonné d’autres activités, notamment le journalisme à Radio suisse internationale, (1989-1992) ainsi que le théâtre. Elle joue dans le chœur du spectacle les Perses d’Eschyle – grü500 Théâtre du Grütli, Genève, du 13.11 au 19.11.2006. Ses nombreux voyages, notamment en Asie, lui inspirent l’atmosphère de plusieurs de ses nouvelles. De 2013 à 2016 elle est membre de l’Association Tulalu pour la promotion de la littérature romande par le biais de lectures publiques. Elle est membre de l’Association Vaudoise des Ecrivains, l’AVE. Elle a rédigé quelques articles pour diverses Revues littéraires : Écriture no 18. Le Passe-Muraille. La cinquième saison. L’Epître. Le tiers livre.

Bibliographie

Recueils collectifs

  • Le livre des Suites, éditions l’Âge d’Homme, 2018
  • Tu es la sœur que je choisis, éditions d’En bas, 2019
  • Les nouvelles parues dans le recueil Le Fil de soie ont été mises en ondes et diffusées sur la RTS, Espace2, émission Imaginaire, avril-, à écouter en podcast.

Références

    Liens externes

    • Portail de la littérature
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.