Suzuki Alto Lapin

La Suzuki Alto Lapin est une voiture produite par le constructeur automobile japonais Suzuki depuis 2002. Cette voiture est disponible exclusivement au Japon où elle appartient à la catégorie très prisée des keijidosha. La deuxième génération, esthétiquement proche de la première, est sortie début 2009. Le nom "Lapin" est bien entendu inspiré du mot français "Lapin".

Suzuki Alto Lapin

Une Suzuki Alto Lapin (2002)

Appelé aussi Mazda Spiano
Marque Suzuki
Années de production 2002 - 2008
Classe Keijidōsha
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) Essence :
3-cylindres
Cylindrée 658 cm3
Puissance maximale 54 à 64 ch (40 à 44 kW)
Transmission Traction ou intégrale
Boîte de vitesses Manuelle 5 rapports
Automatique 4 rapports
Poids et performances
Poids à vide 780 à 850 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes hayon
Dimensions
Longueur 3 395 mm
Largeur 1 475 mm
Hauteur 1 495 mm
Empattement 2 360 mm
Chronologie des modèles

Carrosserie

La carrosserie est basée sur celle de la Suzuki Alto et sa forme carrée s'avère populaire auprès de la gent féminine. Sa calandre s'inspire de celle de la Nissan Cube.

Moteur

La Suzuki Alto Lapin est doté d'un moteur de 658cm3 développant 54 ch. Le même moteur équipé d'une aspiration turbo développe 64 ch. La première génération était équipée d'une boîte automatique à 4 vitesses. La deuxième génération peut en plus bénéficier d'une boîte à variateur (CVT) ; celle-ci est montée d'office sur les versions turbo.

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.