Stu Mittleman

Stu Mittleman est un athlète américain, né le , adepte de la course d'ultrafond, ainsi qu'entraîneur et auteur de fitness et de course à pied.

Stu Mittleman
Contexte général
Sport Ultrafond
Biographie
Nom de naissance Stuart Mittleman
Nationalité sportive États-Unis
Nationalité États-Unis
Naissance

Biographie

En -, Mittleman établit trois records américains consécutifs de course sur route de 100 miles dans les championnats nationaux des États-Unis. Sa course de 100 miles la plus rapide est de 12 heures 56 min. En , il remporte le championnat du monde des 1 000 miles et accomplit un nouveau record du monde en parcourant la distance (1 609,344 km) en 11 jours 20 heures 36 minutes et 50 secondes[1],[2]. Mittleman établit trois records américains consécutifs dans les courses de 6 jours, le dernier étant à l'université Field House de Colorado en , et réalise un record avec 577,75 miles (929,8 km).

En décembre , Mittleman devient le sixième Américain – le troisième Américain homme – à être intronisé au Temple de la renommée américaine de l'ultrafond[1].

Records personnels

Statistiques de Stu Mittleman d'après la Deutsche Ultramarathon-Vereinigung (DUV)[3] :

Références

  1. (en-US) « Stu Mittleman Inducted Into American Ultrarunning Hall of Fame | Ultrarunning Magazine », sur ultrarunning.com (consulté le )
  2. (en-US) « - Sri Chinmoy Marathon Team USA », sur us.srichinmoyraces.org (consulté le )
  3. Jürgen Schoch, « DUV - Stats de Stu Mittleman », sur statistik.d-u-v.org (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • WorldUltrafit, société de Mittleman, basée en Californie.
  • Basics of Stu's Approach de Tony Robbins qui se réfère à la "méthode Stu Mittleman" dans les Ten Day Challenge – Aerobic Power.
  • Slow Burn, Slow Down, Burn Fat, and Unlock the Energy Within ( (ISBN 0-06-273674-4)). Livre écrit par Mittleman.
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.