Steven Sinofsky

Steven Sinofsky (né en 1965) occupait le poste de président de la division Windows et Windows Live chez Microsoft depuis , responsable de développement et du marketing de Windows, Windows Live, et Internet Explorer. Il était auparavant responsable du développement de Microsoft Office.

Le , Steven Sinofsky quitte Microsoft, il sera remplacé par Julie Larson-Green[1]. qui dirigera les activités matériels et logiciels de Windows, épaulée par Tami Reller qui sera responsable de la stratégie d’affaires de Windows, tout en conservant son poste de directrice financière et marketing de Microsoft.

Carrière

En 1989, Steven Sinofsky est diplômé d'un Master en Informatique à l'Université du Massachusetts à Amherst. En , Sinofsky rejoint Microsoft en tant qu'ingénieur pour la conception de logiciels. En 1994, il rejoint l'équipe des produits Office qui vient d'être créée en tant que manager.

Travaux

Il a travaillé à la publication de versions bêta de Windows (7 et 8) avec des chaines de caractères pseudolocalisées intactes [2] ainsi qu'une meilleure gestion des fenêtres sur Windows7 par rapport à Vista [3].

Liens externes

Références

  1. (fr)Steven Sinofsky, président de Windows, quitte Microsoft
  2. Steven Sinofsky, « Engineering Windows 7 for a Global Market », (consulté le )
  3. « Engineering Windows 7 : Designing Aero Snap », Steven Sinofsky/Microsoft (consulté le )
  • Portail de Microsoft
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.