Steve Asheim

Steve Asheim, né le , est le fondateur, batteur et compositeur principal du groupe de death metal américain Deicide. Il est le deuxième leader du groupe après Glen Benton.

Son jeu

Il est typique du death metal : des blasts rempli avec les deux grosses caisses à la même fréquence, un grand nombre de cymbales très utilisées pour donner un son d'ensemble plus agressif et des triggers réglés de manière plutôt discrète, accompagnatrice.

Depuis la sortie de The Stench of Redemption (2006), Steve Asheim, en réponse à des critiques vis-à-vis de l'agressivité de son groupe a décidé de montrer ses capacités à accélérer et à endurer. Une nette progression est donc visible par rapport à l'album Scars of the Crucifix (2004). Le dernier album, où le groupe joue des morceaux plus rapides et plus longs a créé un nouveau succès au groupe Deicide. Steve Asheim est parmi les meilleurs batteurs de death metal actuels[Quand ?], avec Derek Roddy (en), Reno Kiilerich (en)...

Notes et références

    Voir aussi

    • Portail des percussions
    • Portail du metal
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.