Stephen Campanelli

Stephen Campanelli est un cadreur et réalisateur canadien, de longue date membre de l'équipe de production cinématographique de Clint Eastwood[1].

Biographie

La mère de Stephen Campanelli, Carmela, émigre d'Italie au Canada[2]. Il grandit à Montréal, dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce (NDG).

Stephen Campanelli commence à travailler avec une caméra au Marianopolis College dont il est diplômé en 1978. Il est diplômé des études cinématographiques de l'Université Concordia, à Montréal avec un baccalauréat en beaux-arts en 1983. Lors de ses études, il remporte la première place dans une compétition de films étudiants qui a eu lieu à l'Amphithéâtre Hall de Concordia, pour From a Whisper to a Scream qui sera projeté plus tard au Festival des films du monde de Montréal 1984, recevant des distinctions. Son premier travail sur un film l'est sur Meatballs III, qui est tourné dans la banlieue montréalaise de Hudson au Québec[2],[3],[4].

En 2019, son troisième film, le thriller noir Grand Isle est présenté au Lone Star Film Festival et a reçu des critiques positives de Variety, Fort Worth Weekly et dans d'autres articles[5],[6].

Le héros d'enfance de Campanelli était Clint Eastwood. Il a nommé son chien "Clint"[3].

Campanelli parle anglais et français.

Filmographie partielle

Au cinéma

Comme réalisateur

Prix et distinctions

Notes et références

  1. Stephen Campanelli at the Fantasia premiere on 22 July 2015 in Montreal
  2. From Concordia film school to Clint Eastwood to Fantasia, Steve Rukavina () CBC Radio One (Montreal).
  3. Glen Schaefer, « He makes Clint's day », The Province (Vancouver), (lire en ligne)
  4. Tom Peacock, « Ethiopian sci-fi and ant-sized superheroes: Fantasia is back! », Concordia News, Concordia University,
  5. Film Review: ‘Grand Isle’
  6. Lone Star Film Festival Report (Days 1-3)
  7. Lone Star Film Festival to Feature Texas Filmmakers, Celebrities, and More Than 140 Films

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.